Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vérité.
29 septembre 2010

COUVERTURE DU DOS:

COUVERTURE DU DOS:

Dans ce livre: *Il était une fois l'histoire, d'une maman et c'est elle. D'un Papa; qui était le message.. et en logique des enfants qui sont les leçons qui découlent des parents ici même présentés.. Mais dans ce livre; il y a surtout vous, et l'épreuve qui vous attend ici. Où il est question de savoir si vous parviendrez à détacher, l'idée principale du message? Et ses composantes primordiales?

Retrouver nos esprits (intègres) et Obtenir une 'ligne de conduite'.. Savoir qui on est, et ce qu'on fait? Trouver des réponses à ses questions. Ne plus se préoccuper des embrouilleurs.. et ainsi économiser nos énergies, et pourquoi? / Surtout des recherches; sur les moyens de s'en sortir dans ce monde, Oui, parvenir à réussir dans un monde à l'envers! Tant et si bien de 'faire du neuf avec du vieux'... A d'autres études: sur l'utopie de faire d'un monde de cons un monde meilleur.. De sortir (chacun à son échelle) ce monde de la spirale du néant dans laquelle nous l'entrainons inexorablement.. (rêver un peu... n'a jamais fait de mal à personne). / Et le cas échéant savoir subsister au mieux avec le vieux qui nous reste..

Éviter; angoisses et stress. Ce forger ces propres idées sur les sens et réalités de la vie, et ne plus être victime et enterrés vivants par: des idées reçus.. des bourrages de crâne, films TV.. violons.. les terribles simplifications, les romans à l'eau de rose, etc..

Vivre en harmonie avec son entourage.. aider notre entourage à s'humaniser et s'épanouir... Autant que: des réflexions sur la Paix dans le Monde, les guerres, le terrorisme.. Soit le Bonheur individuel est t'il possible sans le bonheur de tous - et surtout le bonheur de tous est-il possible, sans le bonheur égoïste?

Le rat peut-il continuer perpétuellement à jouer le renard face au singe..? Tel sont les sujets de l'ouvrage..

Nous savons tous, même si pour certains ce n'est que science et supposition, quel fabuleux potentiel technologique représente (et surtout 'pourrait représenter') notre cerveau, notre pensée est en liaison (par l'intermédiaire de technique telles que formulation d'images cérébrales, parole etc..), avec notre communication, celle que nous exprimons à l'aide de paroles, attitudes, regards, comportements, réactions... Nous communiquons rétroactivement, c'est à dire que la réaction réflexe du concerné et de l'environnement, sera le facteur déterminant de nos post-communications selon le degré de sensations positives ou négatives (agréables ou désagréables) qu'elles auront importés. L'analyse de la réaction réflexe du concerné, est dangereusement trompeuse à notre auto-contrôle si celui ci (le concerné) connaît notre fonctionnement. Il faudra à chaque fois passer à une méta-communication. Ce qui implique de fastidieuses recherches (acrobaties cérébrales) tout à fait inutiles si l'on n'avait pas commis l'erreur de se dévoiler.

Nous arrivons là, à l'ambiguïté du paroxysme des sources. où lorsque le sage publie sa pensée se pose inexorablement la question. Doit-il le faire? Doit-il publier sa pensée, se dévoiler? Puisque cela comporte autant de risque..?

Il est éminemment reconnu que la majorités des braves qui ont réformer le monde d'aujourd'hui, ou sur lesquelles s'appuie nos certitudes actuelles, en démontrant que celles qui les précédaient étaient fausses, ont étés condamnés d'hérésie, condamnés comme "rebelles" opposés à la collectivité. Le 'haut' pouvoir n'était poins d'accord avec eux. Certains ont même fait de la prison toute leur vie, d'autres ont étés pendus, guillotinés, exilés, ils ont subis tous les sévices et supplices... (comme Socrate, Galilée, Freud, etc..) pour leur attitude d'insubordination, leur.. rébellion... les +plus malins (ou moins courageux) ont attendu leur lit de mort pour déclarer leur vérités. Et pourtant aujourd'hui il sont les héros du peuple, grâce à eux nous avons enfin fait des réformes et grâce à eux nous vivons +plus humainement. Et nos concitoyens pensent, que celui qui à l'époque était la voix du peuple, du collectif, de tous, n'était qu'un mouton et un lâche. Cela même qui est la raison sur quoi tous ont souffert. Ce bouclier que les moutons avancent fièrement et derrière lequel elles se réfugient est donc vide de sens et d'intelligence. C'est pourquoi ce bouclier n'existe pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vérité.
  • Dans ce livre: *Il était une fois l'histoire, d'une maman et c'est elle. D'un Papa; qui était le message.. et en logique des enfants qui sont les leçons qui découlent des parents ici même présentés.. Mais dans ce livre; il y a surtout vous, et l'épreuve qu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité